PSG une grande équipe d’Europe


PSG un grand d’Europe 

 

 

Le match: 1-2

Haletant, riche en occasions, ce huitième de finale retour de la Ligue des champions a tenu toutes ses promesses. Comme la saison dernière. Et comme la saison dernière (1-1, 2-2 a.p.), le PSG est parvenu à résister à l’ambiance de Stamford Bridge (2-1, 2-1 à l’aller) pour atteindre les quarts de finale de l’épreuve.
Déjà menaçants par Di Maria, qui a vu son tir repoussé sur la ligne par Ivanovic (6e), les joueurs de Laurent Blanc ont ouvert le score par Rabiot (1-0, 16e). Chelsea a ensuite égalisé avant la demi-heure de jeu sur une réalisation de Diego Costa (1-1, 27e). Ballotté par les Blues, qui se sont créé plusieurs occasions (40e, 42e, 45e+1, 65e), le triple champion de France a su tenir avant de reprendre l’avantage par Ibrahimovic (2-1, 67e) et valider sa présence en quarts.
«On est chez nous, on est chez nous», pouvaient chanter les supporters parisiens, tandis que la formation de Guus Hiddink devait marquer à trois reprises pour se qualifier. Depuis deux saisons, à Stamford Bridge, c’est bien le cas. Et pour la quatrième fois de suite, leur équipe sera présente en quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs.
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail