Omar Sy, Kery James et Nekfeu pour Adama Traoré


Omar Sy, Nekfeu, Kery James, Youssoupha, Mokobe… Les artistes utilisent les réseaux sociaux pour soutenir la famille d’Adama Traoré, le jeune homme de 24 ans, décédé après son interpellation mardi.

Alors que des milliers de personnes se sont réunis ce vendredi soir à l’appel de la famille d’Adama Traoré, mort mardi après son interpellation à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), la mobilisation 2.0, portée par des personnalités, s’organise et prend de l’ampleur.

D’abord des personnalités. Parmi les plus célèbres, le comédien Omar Sy, a été l’un des premiers à s’exprimer. « Toutes mes prières pour Adama Traoré, toutes mes pensées pour ses proches. Que justice soit faite en sa mémoire. Qu’il repose en paix », a posté le comédien sur Twitter.

Le rappeur Kery James, dont le nouveau morceau «Racailles» affiche plus de 2,8 millions de vues, s’est également exprimé sur Facebook. « Une forte pensée pour la famille et les proches de Adama Traoré et particulièrement pour sa mère dont le témoignage m’a bouleversé. Je tiens à vous exprimer toute ma solidarité, mon soutien et ma compassion. Je vous souhaite courage et patience dans cette épreuve », a-t-il écrit évoquant une interview en vidéo de la maman d’Adama Traoré.

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail