MOURAD CHEGROUCHE UN HÉRO DISPARU


Voici deux mois qu’ils ont perdu un ami, un frère, un voisin .Voici deux mois qu’un habitant de Rome Saint Charles a été assassiné. Il s’appelait Mourad Chegrouche.
 
Une fin tragique pour un jeune homme sportif de 35 ans, sociable, qui avait une facilité à communiquer avec tout le monde. Professionnellement irréprochable. Il prenait le temps de combler sa famille ses neveux et nièces. Malheureusement quelques jours avant son 36 ème anniversaire ,un jour de fête, Aid El Fitr (fête Musulmane) , le 15 juin 2018, piégé dans une voiture entre 22h et 23h, il s’est éteint devant ses voisins .Adultes et enfants participant à un barbecue collectif. Mourad a été abattu par balles, après avoir été mis à tabac avec une extrême violence, sans foi ni loi, devant de nombreuses personnes sous le choc. Un crime traumatisant pour les témoins. MOURAD est décédé, victime de cette violence qu’il condamnait. Il tentait sans se fatigué d’empêcher les trafiquants de vendre leurs drogues. Un combat qu’il a payé de sa vie. Les habitants le soutenaient car ses drogues sont source de violence, qu’ils souhaitent voir disparaitre. Il a été assassiné, l’acte est abominable. La gendarmerie est intervenue rapidement pour sécuriser les lieux. Quatre personnes de la même famille ont été placées en garde à vue, le lendemain. L’équipe municipale a ouvert une cellule d’urgence psychologique, à la médiathèque François Mitterrand où des psychothérapeutes spécialisés ont pu soutenir les témoins en étant à leur écoute. Leur douleur est toujours aussi vive Abdelhakim Chegrouche, son frère, présent à ses cotés, a été blessé au plie de l’aine.
 
Mourad était un appui pour les familles, ses conseils orientaient les jeunes loin des stupéfiants. Son engagement était exemplaire, pour toutes ses raisons les habitants ont manifesté leur colère contre ces vendeurs de drogues qui propagent ses substances illicites qui provoquent des actes de violence. Ce rassemblement précède le souhait en l’honneur Mourad Chergrouche de poser une plaque commémorative pour que son engagement ne tombe pas dans les oubliettes.
 
 
Sa devise : FORCE ET HONNEUR
 
 
NJT KHALIFA

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail