Leicester prend 7 points d’avance


Au fil des journées, le rêve s’épaissit. Il pèse désormais sept points d’avance pour Leicester, qui a parfaitement su tirer parti du nul de Tottenham face à Liverpool (1-1) en battant Southampton dimanche (1-0). Sept points d’avance, à six journées du terme. De quoi se payer une nouvelle tournée de bières et de donuts aux frais du président desFoxes, qui sait célébrer ses anniversaires. Tout au moins, en ce qui concerne le buffet, parce que sur le spectacle, il aurait pu espérer mieux (un quatrième 1-0 consécutif) …

Un but en première période, une tête rageuse de son capitaine Wes Morgan plantée en plein milieu d’un moment fort pour les Saints (38e). Et après, de beaux sauvetages signés du jeune gardien Fraser Forster, qui a maintenu son camp dans la course face à son propre défenseur José Fonte (61e), Danny Simpson (71e) ou encore Jamie Vardy (85e).

Dominée dans le jeu, notamment en seconde période, l’équipe de Claudio Ranieri a en effet été celle qui s’est procuré les meilleures occasions du match. Un paradoxe sur lequel ne s’attardera sans doute pas le président Vichai Srivaddhanaprabha. Lui retiendra plutôt que ses hommes, ce dimanche, lui ont offert deux « jokers » en guise de cadeau d’anniversaire.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail