le Real Madrid écrase Eibar


Le Real Madrid a balayé (4-0) Eibar, samedi au Bernabeu qui attendra un autre exploit des joueurs de Zinedine Zidane en quart de finale retour de la Ligue des champions, mardi, après la grosse désillusion de Wolfsburg, mercredi (0-2). L’entraîneur français avait sans surprise choisi de faire tourner avant que le Real ne «joue (sa) saison» contre les Allemands, comme il l’avait expliqué avant la rencontre. De fait, hormis Pepe, Casemiro et Cristiano Ronaldo, aucun des titulaires du jour n’avait débuté mercredi. Le blessé Varane, le suspendu Ramos, ainsi que Modric, Benzema et Keylor Navas étaient absents.

Face à des Basques neuvièmes de Liga mais en souffrance (cinq défaites en deux nuls lors des sept derniers matches), le Real a pris très vite les devants sur un coup franc direct de James Rodriguez (5e). Puis Cristiano Ronaldo s’est réconcilié avec le stade : centre en retrait décisif pour Lucas Vasquez (18e), but dans la foulée sur un décalage de Jesé côté droit (20e) et nouvelle passe décisive à destination du même Jesé (39e). Le triple Ballon d’Or en est à onze passes décisives cette saison en Liga et a franchi la barre des trente buts pour la sixième saison consécutive, une première en Liga !

Cette victoire permet au Real Madrid d’occuper provisoirement la deuxième place du Championnat avant le déplacement de l’Atlético Madrid à Barcelone contre l’Espanyol (coup d’envoi à 18h15, en direct commenté). La Maison Blanche compte deux points d’avance sur son voisin et revient à quatre longueurs du FC Barcelone, le leader battu (2-1) dans le Clasico samedi dernier et en visite à Bilbao contre la Real Sociedad (20h30)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail