Bayern Munich renverse la Juventus Turin


Le Bayern Munich a arraché sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant la Juventus Turin (4-2 a.p.) au terme d’un match aussi fou qu’à l’aller (2-2). Les Français Paul Pogba et Kingsley Coman ont tous les deux marqué.

Cette fois-ci, c’est la Juve qui a connu une entame de match idéale, avec des buts de Pogba (5e) puis Cuadrado (28e), qui lui ont permis de prendre une avance confortable, face à un Bayern trop maladroit (21 tirs, 5 cadrés à la fin du temps réglementaires). Et ce sont les Bavarois qui ont arraché le match nul et donc la prolongation grâce à Robert Lewandowski (73e) puis Thomas Müller (90e), formidablement servi par Kingsley Coman

Pep Guardiola avait donc raison de se méfier. «La Juve reste la Juve, malgré les absences», avait prévenu l’entraîneur du Bayern Munich, mardi, en conférence de presse. Sans Robben, grippé, mais avec Ribéry titulaire pour la deuxième fois de suite, son Bayern a eu du mal à se montrer aussi efficace qu’il le souhaitait et ne s’est vraiment procuré qu’une seule occasion sérieuse en première période, un tir de Müller détourné du pied par Buffon. La Juve, quant à elle, pourra nourrir quelques regrets car elle a eu de nombreuses opportunités d’inscrire un troisième but, avant le réveil du Bayern, notamment par Alvaro Morata, qui s’est procuré trois occasions de rang (55e, 57e, 58e).
C’est finalement Thiago Alcantara, entré à la place de Franck Ribéry à la 101e minute, qui a permis au Bayern Munich de prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre, pendant la prolongation (108e). Deux minutes plus tard, Kingsley Coman, lui aussi entré en cours de match à la place de Xabi Alonso (60e), éteignait les derniers espoirs de la Juve, en inscrivant le 4e but des Bavarois.
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail